+33 (5) 34 25 73 52
Annexis est à vos côtés pour vos questions comptables
l

Mission comptable

Traditionnellement, la mission de votre expert-comptable consiste à établir les comptes annuels :

  • Tenir, surveiller et arrêter votre comptabilité, effectuer les rapprochements bancaires, le lettrage des comptes…
  • La réviser et l’apprécier
  • Attester de sa régularité et de sa sincérité.
  • Etablir des situations comptables périodiques, réaliser des comptes prévisionnels, des états financiers, des tableaux de bord,  des tableaux de financement
  • Mettre en place l’organisation administrative et comptable (collecte d’informations liées à l’activité, paramétrage du plan comptable…)

Choisissons ensemble la formule qui correspond à vos besoins :

I

La tenue intégrale de votre comptabilité

Nous gérons totalement vos obligations comptables, fiscales et sociales. Nous comptabilisons les pièces justificatives, produisons vos comptes et effectuons l’intégralité des déclarations vous incombant.
Vous pouvez ainsi totalement vous consacrer à votre métier et réduire vos coûts, car nous sommes en mesure de produire votre comptabilité de manière optimisée. De plus, notre signature d’expert-comptable constitue un gage de crédibilité auprès de vos partenaires extérieurs, investisseurs ou banques.

I

La tenue partagée de votre comptabilité

Dans une optique de réduction des coûts et d’optimisation de la gestion, nous nous mettons d’accord sur une liste de tâches incombant à chacun. Nous pouvons intervenir, soit en interne chez vous, soit par le biais de nos services informatiques, pendant que vous continuez à assurer ce que vous maîtrisez.

Un maître-mot : la flexibilité et l’adaptation à vos contraintes.

I

La révision de vos comptes

Une fois par an, nous intervenons pour réviser vos comptes. En les signant, nous y apportons la garantie et l’engagement d’un expert-comptable.
Ainsi, en plus de fiabiliser vos comptes et vous apporter la sérénité en cas de contrôle fiscal, notre signature crédibilise vos comptes auprès des tiers : un précieux atout pour attirer les investisseurs ou rassurer des banques dans la perspective d’un besoin de financement.