Transmission d'entreprise : être bien accompagné
Que vous cédiez ou que vous souhaitiez acquérir une entreprise, nous vous aidons tout au long des étapes qui jalonnent ce processus.
L’évaluation, une opération fondamentale
Dans les opérations de cession ou d’acquisition, notre cabinet vous apporte des solutions adaptées à votre entreprise :
- Audit, diagnostic et analyse de données pour obtenir la meilleure estimation de la valeur de votre entreprise.
- Choix des méthodes d’évaluation les plus appropriées à votre situation.
Vous êtes cédant
Prise de connaissance du projet, définition de l’étendue de la mission
Etablissement du dossier de présentation
Participation aux négociations
Préparation de l’entreprise à la vente
Diffusion de l’offre
et du dossier de présentation
Participation à l’élaboration
du protocole et des actes
Evaluation de l’entreprise
Présélection des repreneurs
Accompagnement du cédant post-cession
Vous êtes repreneur
Prise de connaissance du projet, définition de l’étendue de la mission
Présélection des cibles
Participation aux négociations
Accompagnement du repreneur post-reprise
Aide à la définition des cibles
Participation à la rédaction de la lettre d’intention
Ingénierie juridique, fiscale et financière
Diffusion de l’offre
Réalisation de l’audit d’acquisition ou « due diligences”
Participation à l’élaboration du protocole et des actes