+33 (5) 34 25 73 52

Non-salariés

Afin de tenir compte des conséquences de la crise sanitaire et dans la continuité des précédents reports d’échéance, le réseau des URSSAF annonce, dans une information du 29 mai 2020, le report automatique de l’échéance du 5 juin 2020 pour les travailleurs indépendants et les professionnels libéraux. Un communiqué du Ministère de l’action et des comptes publics indique que celle du 20 juin 2020 est également reportée.

Pas de prélèvement pour les échéances des 5 et 20 juin 2020

Pour les travailleurs indépendants et les professions libérales, le site Internet des URSSAF indique que l’échéance mensuelle du 5 juin 2020 est reportée, elle ne sera pas prélevée.

Dans l’attente de mesures prochaines, le montant de cette échéance sera lissé sur les échéances à venir.

Il est toutefois précisé que le report n’est automatique que pour les cotisations personnelles du chef d’entreprise travailleur indépendant si ce dernier a opté pour le prélèvement automatique. Le report des cotisations dues au titre des salariés suppose une action de la part du travailleur indépendant, pour modifier son ordre de paiement ou son virement.

Par ailleurs, dans un communiqué de presse du Ministère de l’action et des comptes publics du 2 juin 2020, il est annoncé que l’échéance du 20 juin 2020 sera, elle aussi, automatiquement reportée.